Accueil Lieu de vie - équipe
 
Menu principal
vendredi, 23 août 2019
 
 

L’équipe des Accueillants (GERPLA) :

 

L'équipe du lieu de vie "La Ferme de Sorel" est constituée de plusieurs participants bénévoles et salariés. 

Le Responsable est un permanent qui assure la cohérence des projets d’accompagnement éducatif et l’humanisation des interventions de l’équipe éducative. L’organisation du travail et la gestion des contacts avec l’extérieur (les parents, la famille d’accueil, l'établissement scolaire, les référents sociaux…)

Les Permanents par leur présence, leurs initiatives, leur attention, leur savoir être et leur savoir-faire au niveau relationnel, assurent un étayage. Ils mobilisent les capacités des jeunes à établir un lien social, rassurant, constructif où circule du plaisir. Les permanents s’inscrivent dans un soutien quotidien axé  autour de ton projet éducatif décrit dans le contrat de séjour.

Le Responsable et les Permanents s’engagent au quotidien, dans une pratique du vivre avec les adolescents accueillis.

Les intervenants extérieurs:

 

Les Intervenants extérieurs composés d’animateurs socio-éducatifs bénévoles et de salariés travaillent en lien avec le projet éducatif qui  concerne les adolescents, que se soit en groupe ou en individuel. Ils proposeront des activités éducatives, de soutien tout au long de leur séjour. Comme les permanents, les intervenants extérieurs servent aussi de modèle identificatoire.

Leur plus grand souhait est que tous puissent progresser vers une vie autonome.



 
Retour
 
© 2019 la ferme de sorel
Créé par Formatix
-
ferme lieu de vie z'ateliers formation ailleurs